Communiquer Patinage Québec Championnat section A & Défi

Suite à la décision de Patinage Canada (Communiqué Patinage Canada) de reporter les Championnats Canadiens pour les épreuves des catégories Pré-Novice et Novice, Patinage Québec a réévalué la situation. Avec les informations connues, les mesures sanitaires actuellement en vigueur et l’état de la situation pandémique, le conseil d’administration de Patinage Québec a pris les décisions suivantes. La situation sera réévaluée continuellement tout au long de la saison concernant les événements au calendrier en 2020-2021, afin d’assurer la santé et la sécurité de nos membres.
Patinage Québec tiendra les Championnats A de section Québec – Patinage Canada 2021 du 6 au 8 novembre 2020 à Ste-Marie-de-Beauce pour les catégories Junior et Senior afin que les patineurs puissent se qualifier pour le Défi de Patinage Canada qui aura lieu du 23 au 29 novembre 2020 à Edmonton. L’avis de compétition pour les Championnats A de section et la trousse révisée des procédures des compétitions de qualification seront publiés au cours des prochains jours.
Lors des Championnats B de section Québec – Patinage Canada 2021 qui sont prévus du 4 au 7 février 2021 à Laval, les catégories Pré-Novice et Novice s’ajouteront aux catégories habituelles afin que les patineurs puissent se qualifier pour les Championnats Canadiens Junior qui se tiendront à un lieu et une date qui seront connus ultérieurement. Les informations à cet effet seront dévoilées par Patinage Canada d’ici le 30 novembre prochain.
En ce qui concerne la portion des Championnats régionaux de Patinage synchronisé Québec 2021 qui sont prévus du 5 au 7 février 2021 à Laval, seules les catégories qualificatives pour les Championnats Canadiens de patinage synchronisé pourront y participer. Pour les catégories non qualificatives, la compétition sera reportée à une date ultérieure. Les détails suivront au courant des prochains mois. Nous profitons de cette communication pour vous rappeler que les contacts entre les membres des équipes de patinage synchronisé sont toujours interdits. Les patineurs doivent conserver la distanciation physique lors des entraînements.
Finalement, les Championnats canadiens de patinage synchronisé prévus à Sherbrooke du 19 au 21 février 2021 sont toujours au calendrier. La situation est également sous surveillance à Patinage Canada.